Voir la boutique

Les Jardinières et Bacs Poetic

Des jardinières pour transformer votre balcon en mini jardin

Les jardinières sont essentielles pour créer un petit paradis floral sur votre balcon ou votre terrasse : avec des plantes colorées, il est important de choisir la bonne jardinière pour un rendu moderne. Nos jardinières fabriquées en polypropène comportent plusieurs avantages : Elles sont légères et très stables, ce qui permet de supporter le poids du terreau et des plantes, et elles sont résistantes aux UV et au gel !

Avec nos gammes de jardinières, vous avez l'embarras du choix : des styles modernes, classiques, colorées, avec réserve d'eau ou non, faite vous plaisir avec les jardinières Poétic !

La bonne façon d'utiliser les jardinières

Cela semble assez facile d'utiliser des jardinières, mais pour fleurir son balcon il faut prendre en compte différentes choses. Le bon moment pour commencer à planter est généralement à partir de mi-mai, lorsque les gelées sont terminées. Commencer plus tôt pourrait endommager les plantes sensibles au froid.

Les jardinières doivent également avoir des ouvertures dans la base pour laisser sortir l'excès d'eau et d'éviter que les fleurs ne soient pas trop arrosées. Percez-les et ajouter une soucoupe pour éviter de mouiller et de salir votre sol.

Quelles plantes pour le balcon ?

Il faut dans un premier temps se poser la question de l'orientation de votre balcon : Est-il à l'ombre ou est-il ensoleillé ? Et à quel moment de la journée ? Il existe plusieurs sortes de plantes différentes que vous pouvez choisir en fonction des conditions et de l'éclairage de votre balcon.

Par exemple, pour des balcons ombragés, optez pour des plantes comme le buis, le lierre, ou les primevères. En revanche, les géraniums, les pétunias, ou les dahlias prospèrent au soleil.

La bonne façon d'arroser vos plantes.

Vous devez prendre soin de vos plantes pour en assurer un plaisir durable. Une fois que vos plantes ont été soigneusement planté, il est extrêmement important de ne pas oublier de les arroser correctement. Les plantes doivent être arrosées régulièrement, en particulier l'été.

Pour plus de simplicité vous pouvez optez pour des jardinières à réserve d'eau : AQUA COMFORT ou AQUA PLUS. Ces systèmes d'arrosage assureront que vos plantes aient toujours l'eau dont elles ont besoin.

Non seulement les plantes doivent être arrosées, mais elles doivent également être coupées, ou traitées afin de les protéger contre les ravageurs.

Locataires - Quels types de jardinières sont autorisées sur les balcons ?

Avoir un petit espace végétaliser lorsque l'on vit en ville est toujours très agréable. Il est généralement autorisé d'avoir des plantes sur son balcon ou son bord de fenêtre, mais il y a souvent des règles de copropriété à respecter. Le propriétaire doit s'assurer qu'aucun risque n'est présent et peuvent refuser que les locataires suspendent des jardinières à l'extérieur de leur balcon. Mais, tant que les jardinières sont solidement fixées, qu'il n'y a aucun risque pour les passants, et après demandé l'avis du propriétaire, rien ne s'oppose à végétaliser un balcon.