Voir la boutique

Les pots et cache-pots Poetic

L'accord parfait pour un joli rendu

Accorder sa plante au bon pot est une partie essentielle de tout jardin. Une fois la plante choisie, c'est le pot qui a son rôle à jouer afin d'ajouter la touche finale pour un accord parfait. Ronds ou carrés, de couleur terre cuite, jaune noir, nos pots et jardinières sont disponible dans une large gamme de forme, de couleur de matière et de taille.

Les pots de fleurs

Nos pots de fleurs sont disponibles dans une large gamme de formes, de couleurs, de textures et de taille, qui constituent toujours un atout pour votre décoration extérieure et intérieur.

Choisir le bon pot pour sa plante

Lorsqu'il s'agit de choisir le type de pot de fleur, tout ce qui compte est votre préférence personnelle. Néanmoins, les pots de fleurs en plastique bénéficient de nombreux avantages. Nos pots fabriqués en polypropène sont résistants aux intempéries et contre le gel. De plus, grâce à leur légèreté, les pots sont très faciles à déplacer, afin de changer simplement et rapidement votre décoration au gré de vos envies.

Les petits pots dans les grands

Lors de l'achat de la plante renseignez-vous sur la taille du pot qui lui convient. Certaines plantes ont besoin d'un grand pot pour pouvoir pleinement s'épanouir lorsque d'autre se plairont parfaitement dans de petits pots. Mais il y a une règle d'or : Plus le pot est petit, plus la plante doit être arrosée souvent.

Régulièrement, lorsque votre plante se développe, n'hésitez pas à la rempoter dans un pot plus grand pour garantir son développement. Pour un rendu moderne, multipliez les plantes et les hauteurs des pots, afin de créer un jardin miniature.

Des pots de fleur sur les balustrades de votre balcon

La décoration des balcons devient de plus en plus tendance, notamment en ville. Les pots de fleurs que vous pouvez suspendre à votre balcon créent un effet particulièrement accrocheur. Leur design moderne et intemporel en fait un choix judicieux pour occuper l'espace sur les balcons urbains.

Les pots balustrades offrent une alternative aux jardinières classiques. Néanmoins, assurez-vous que votre pot est bien stable. Les vis de fixation aideront les pots à supporter le poids des plantes et du terreau et à les empêcher de tomber par le vent et le mauvais temps.

Bien choisir ses plantes

Les plantes appropriées pour les pots balustrade sur un balcon orienté sud sont par exemple :

  • - Les Géraniums
  • - Les Pétunias
  • - Lantana Camara
  • - Primevères

Les plantes ci-dessous prospèrent dans les jardinières sur les balcons orientés nord :

  • - Les Hortensias
  • - Les Buis
  • - Les Fuchsias

Afin d'assurer que vos pots restent en bon état pendant longtemps, il y a quelques conseils à prendre en compte lors de leur plantation. Il est judicieux d'incorporer une couche de drainage d'argile avant de mettre le terreau dans le pot. Une fois que la couche de drainage est installée, vous pouvez ajouter les plantes. Essayer de les retirer soigneusement de leur contenant, séparer avec précaution les racines emmêlées, plantez, et surtout n'oubliez pas d'arrosez votre plante.