Voir la boutique

10 plantes à installer dans la chambre

Posté le17 mars 2021

Nous avons tous déjà entendu quelqu’un dire que la chambre ne doit pas accueillir de plante. Rassurez-vous, c’est une idée reçue ! Certaines plantes possèdent de véritables vertus apaisantes et bénéfiques pour votre santé et c’est au contraire conseillé de les placer dans la chambre.

  • La Lavande
    Dans une chambre, la lavande, lutte contre le stress, la nervosité et les éventuelles angoisses. Son avantage ? Elle nécessite peu d'eau pour vivre. Placez la près d'une fenêtre !
  • La menthe
    Dans la chambre la menthe élimine toute sorte de tension grâce aux feuilles qui émettent un arôme puissant qui calme les nerfs et soulagent les nausées.
  • Le Spathiphyllum
    Le Spathiphyllum ou fleur de lune possède lui aussi des propriétés filtrantes. Il absorbe les polluants cancérigènes et assainit l’air des chambres à coucher.
  • jasmin
    Le jasmin est un véritable somnifère naturel, il améliore la qualité du sommeil, diminue l’anxiété et améliore l’humeur au réveil.
  • Le cactus
    Le cactus est une plante dépolluante, il est intéressant de le placer près de l’ordinateur ou de l’écran de télévision, il protège alors des champs électromagnétiques. Facile d’entretien, il ne faut pas trop l’arroser et le placer à la lumière naturelle.
  • La Sansevieria
    La Sansevieria absorbe le CO2 et dégage de l'oxygène. Idéal pour passer une nuit saine.
  • Le Chlorophytum
    Le Chlorophytum, aussi appelée plante araignée, est une belle plante dépolluante. Il a en effet la capacité d’absorber le monoxyde de carbone, le benzène, le toluène, le xylène et le formaldéhyde.
  • L'Aloé Vera
    L’aloe vera peut servir à lutter contre les ondes électromagnétiques issues des ordinateurs et des télévisions. Mais elle est aussi utile contre les acariens, c’est pourquoi elle est idéale dans la chambre à coucher !
  • Le liere
    Le lierre est un excellent purificateur d’air, idéal pour une chambre. Il est simple à cultiver et ne nécessite qu’une exposition modérée au soleil.
  • Le Gerbera
    En plus de ses couleurs qui égayent la chambre, le gerbera purifie l'air. Elles demandent cependant beaucoup de lumière.
< Retour
Partager
à voir aussi
21
Avr

Article test

La marque POÉTIC est née en 2015, elle vient succéder à notre ancienne marque BHR qui existait depuis 1969 ! Les pots et jardinières Poétic donneront vie à vos idées […]

LIRE PLUS
17
Mar

Quelle plante pour la véranda ?

Vous avez la chance d’avoir une extension véranda dans votre maison ? Cet article est fait pour vous. Voici une liste de plantes idéales pour votre véranda. Le plus souvent, […]

LIRE PLUS
16
Mar

Lutter contre les petites bêtes naturellement au jardin

Limaces, pucerons, balanins ou autres vers, certaines petites bêtes peuvent causer des dégâts au jardin lorsqu’elle sont présentes en trop grand nombre. Dans cette article, on vous dévoile quelques recettes […]

LIRE PLUS
Les conseils

Aménager & entretenir son jardin

Créer

Mon Potager

Inspirez-vous

Les idées déco