Voir la boutique

Harmonie et framboise

Posté le17 septembre 2015

Fruits assez chers sur les marchés car il se récoltent à la main, les framboises sont à privilégier dans un jardin d’amateur. Le grand volume de terre (70 l) de la jardinière Mon Espace Potager vont permettre à cet arbuste délicieux de prospérer.

Harmonie-et-framboise-970

Les ingrédients

  • 1 pied de framboisier ‘Zeva’
  • 2 pots de Pentas lanceolata
  • 3 plants de chicorée frisée ‘Minerva’
  • 1 sac de paillis de copeaux de bois (paillettes forestières)

La avantages

  1. Une production assurée de fruits savoureux
  2. Un aspect décoratif indéniable durant tout l’été
  3. Des salades croquantes pour l’automne

 

  • étape 1
    Le framboisier (Rubus idaeus) étant une ronce, il est épineux, d’où le port des gants conseillé. Arbuste de culture facile, il faut l’enterrer profondément (5 cm).
  • étape 2
    Après deux saisons, le framboisier comblera toute la surface de la jardinière Mon Espace Potager. Mais en attendant, les espaces disponibles vont accueillir des chicorées frisées qui peuvent être plantées de début juin à mi-août. La récolte s’effectuera entre 45 et 60 jours plus tard, après avoir blanchi le cœur en le couvrant d’une cloche opaque.
  • étape 3
    Deux Pentas lanceolata complètent le décor estival avec une note fleurie. Appelé aussi « bouquet d’étoiles », ce sous-arbrisseau africain séduit par sa floraison aux couleurs vives qui attire les papillons. Coupez vite les fleurs fanées afin de favoriser la formation de nouveaux boutons. Température minimale : 10°C.
  • étape 4
    Vous devez maintenir le terreau légèrement humide durant toute la période de croissance afin d’obtenir une fructification régulière du framboisier, un développement de feuilles tendres chez les chicorées frisées et une floraison abondante des pentas. Ajoutez une dose d’engrais dans l’arrosoir une fois tous les deux apports d’eau.
  • étape 5
    La couverture du sol avec un paillis de copeaux de bois réduit les risques de dessiccation par évaporation.

 

< Retour
Partager
à voir aussi
17
Mar

Quelle plante pour la véranda ?

Vous avez la chance d’avoir une extension véranda dans votre maison ? Cet article est fait pour vous. Voici une liste de plantes idéales pour votre véranda. Le plus souvent, […]

LIRE PLUS
17
Mar

10 plantes à installer dans la chambre

Nous avons tous déjà entendu quelqu’un dire que la chambre ne doit pas accueillir de plante. Rassurez-vous, c’est une idée reçue ! Certaines plantes possèdent de véritables vertus apaisantes et […]

LIRE PLUS
16
Mar

Lutter contre les petites bêtes naturellement au jardin

Limaces, pucerons, balanins ou autres vers, certaines petites bêtes peuvent causer des dégâts au jardin lorsqu’elle sont présentes en trop grand nombre. Dans cette article, on vous dévoile quelques recettes […]

LIRE PLUS
Les conseils

Aménager & entretenir son jardin

Créer

Mon Potager

Inspirez-vous

Les idées déco