Voir la boutique

Idées de compositions pour cet automne

Posté le4 novembre 2019

L’automne est une saison durant laquelle il est possible de réaliser de superbes compositions florales, qui prolongent de l’été au jardin…

Trouvez quelques jolis pots de couleur noire, taupe, brique ou rouge où vous pourrez arranger de belles fleurs automnales. Ici nous avons utilisé des pots Roméo de taille 30 et 35 cm ainsi que des jardinières de la gamme Roméo.
De nombreuses fleurs d’automne sont vendues à l’unité en godet dans les jardineries dès la fin août. Vous pouvez bien-sûr utiliser des chrysanthèmes, il en existe de très nombreuses variétés très colorées et décoratives. Les cyclamens, les bruyères, les pensées et les petits arbustes à feuillage persistant sont également conseillés. Ces compositions assureront plusieurs semaines de floraison et de couleur devant vos fenêtres, jardin, balcon ou terrasse. Les potées et jardinières d’automne peuvent être faites dès les mois de septembre-octobre. Très facile d’entretien : il suffit de couper régulièrement les fleurs fanées, le feuillage jaune et d’arroser une fois par semaine (sauf si il gel). Toutes ces compositions se placent de préférence au soleil – mi-ombre. Et fleuriront jusqu’à l’hiver.

Pour une jardinière monochrome rose : chrysanthème, bruyère et cyclamen.
Commencez par quelques cailloux ou billes d’argiles au fond de la jardinière pour le drainage puis ajoutez un terreau spécial jardinière. Ensuite, faites tremper les godets dans une bassine d’eau afin de défaire les mottes plus facilement. Placez au centre la bruyère, plus imposante, et de chaque côté, plantez le petit chrysanthème rose et un cyclamen de la même teinte. Puis mettre un peu terreau par dessus, tassez et arroser.

jardiniere-romeo-fleurs-automne

Pour une jardinière d’automnale : un camaïeu de couleurs avec des chrysanthèmes
Commencez par quelques cailloux ou billes d’argiles au fond de la jardinière pour le drainage puis ajoutez un terreau spécial jardinière. Ensuite, faites tremper les godets dans une bassine d’eau afin de défaire les mottes plus facilement. Placez vos petits chrysanthèmes que vous aurez choisis dans un dégradé de couleurs orangés, rouge, jaune et blanc… Puis mettre un peu terreau par dessus, tassez et arroser.

jardiniere-romeo-fleurs-automne-chrysantheme

 

Et les pots se prêtent aussi très bien à ce type de décoration de saison !

 

  • De magnifiques chrysanthèmes XXL jaunes dans un pot roméo noir violine.
    C'est beau l'automne !
  • Composer comme il vous plaira dans ce pot Roméo taupe.
    Taupe : une couleur facile à associer en toute saison !

 

 

Follow Poétic’s board Poétic – Pots, jardinières et joie de vivre ! on Pinterest.

 


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

< Retour
Partager
à voir aussi
17
Mar

Quelle plante pour la véranda ?

Vous avez la chance d’avoir une extension véranda dans votre maison ? Cet article est fait pour vous. Voici une liste de plantes idéales pour votre véranda. Le plus souvent, […]

LIRE PLUS
17
Mar

10 plantes à installer dans la chambre

Nous avons tous déjà entendu quelqu’un dire que la chambre ne doit pas accueillir de plante. Rassurez-vous, c’est une idée reçue ! Certaines plantes possèdent de véritables vertus apaisantes et […]

LIRE PLUS
16
Mar

Lutter contre les petites bêtes naturellement au jardin

Limaces, pucerons, balanins ou autres vers, certaines petites bêtes peuvent causer des dégâts au jardin lorsqu’elle sont présentes en trop grand nombre. Dans cette article, on vous dévoile quelques recettes […]

LIRE PLUS
Les conseils

Aménager & entretenir son jardin

Créer

Mon Potager

Inspirez-vous

Les idées déco