Voir la boutique

Les bons amis

Posté le17 septembre 2015

D’une très grande facilité de culture, cet ensemble présente l’avantage de « monopoliser le terrain » de manière évolutive. Les radis poussent en trois à quatre semaines, les salades en 60 jours, et le chou atteindra son apogée après 5 à 6 mois.

Les-bons-amis-970

Les ingrédients

  • 1 plant de chou de Milan
  • 3 plants de laitue Verpia
  • 1 sachet de graines de radis rond Gaudry
  • 1 sac de sable de quartz (au rayon aquariophilie de votre jardinerie)

Les avantages

  1. Des récoltes abondantes et progressives
  2. La réussite est quasiment assurée
  3. Des légumes qui s’associent bien ensemble

 

  • étape 1
    Après avoir percé le fond de la jardinière Mon Espace Potager, épandez une couche drainante de 5 cm d’épaisseur. La pouzzolane en calibre de 20 mm est idéale.
  • étape 2
    Plantez le chou et les laitues qui sont proposés dans le commerce dès le début du printemps en barquettes de jeunes plants. Cette jardinière peut être réalisée de mars à septembre.
  • étape 3
    Enterrez le chou assez profond (jusqu’à la naissance de la première feuille) et la salade superficiellement, sans trop la tasser. Veillez à bien émietter le terreau avant.
  • étape 4
    Sur toute la surface disponible, semez à la volée les graines de radis. Il suffit de découper le haut du sachet et de tapoter dessous avec le bout de doigts pour laisser tomber le semence en douceur. Afin de ne pas gâcher inutilement la semence, ne semez pas plus d’un demi sachet. Tassez un peu avec le plat de la main.
  • étape 5
    Recouvrez à peine les graines de radis avec du terreau finement tamisé, puis épandez une couche homogène de 1 cm de sable de quartz de granulation moyenne. Son but est esthétique et pratique, pour éviter que la partie superficielle de terreau soit bouleversée par les pluies et les arrosages, ce qui améliorera l’homogénéité de la levée des radis.
  • étape 6
    Après la levée, éclaircissez les radis en les espaçant de 2 cm pour qu’ils grossissent bien.

 

< Retour
Partager
à voir aussi
17
Mar

Quelle plante pour la véranda ?

Vous avez la chance d’avoir une extension véranda dans votre maison ? Cet article est fait pour vous. Voici une liste de plantes idéales pour votre véranda. Le plus souvent, […]

LIRE PLUS
17
Mar

10 plantes à installer dans la chambre

Nous avons tous déjà entendu quelqu’un dire que la chambre ne doit pas accueillir de plante. Rassurez-vous, c’est une idée reçue ! Certaines plantes possèdent de véritables vertus apaisantes et […]

LIRE PLUS
16
Mar

Lutter contre les petites bêtes naturellement au jardin

Limaces, pucerons, balanins ou autres vers, certaines petites bêtes peuvent causer des dégâts au jardin lorsqu’elle sont présentes en trop grand nombre. Dans cette article, on vous dévoile quelques recettes […]

LIRE PLUS
Les conseils

Aménager & entretenir son jardin

Créer

Mon Potager

Inspirez-vous

Les idées déco