Voir la boutique

Pommes d’or et poires rubis

Posté le17 septembre 2015

Première plante vendue en France, la tomate est la grande vedette du jardin potager. Les dimensions généreuses de la jardinière Mon Espace Potager permettent de cultiver deux pieds de tomates, avec quelques aromates et fleurs pour un plaisir total.

Pomme-d'or-et-pour-rubis-970

Les ingrédients

  • 1 plant de tomate ‘Poire Rouge’
  • 1 plant de tomate ‘Persimmon’
  • 2 pieds de basilic ‘Grand Vert’
  • 2 godets d’œillet d’Inde
  • 1 treillis japonais Poétic

Les avantages

  1. Un très large choix de variétés aux formes et aux goûts variés
  2. Une production abondante tout au long de l’été

 

  • étape 1
    En février-mars, semez les graines de tomates en terrine à la maison. Elles lèvent en une dizaine de jours. Puis, repiquez les plantules en godets individuels.
  • étape 2
    Fin avril, début mai, installez un plant à chaque extrémité de la jardinière Mon Espace potager.
  • étape 3
    Enterrez le pied jusqu’à la naissance de la première feuille et attachez, sans la serrer, l’extrémité de la tige principale sur un tuteur. Un modèle de forme échelle comme le « Treillis japonais » Poétic convient fort bien pour la culture en jardinière.
  • étape 4
    La tomate se caractérisant par un développement important et rapide, favorisez sa croissance par une fertilisation un mois après la plantation. Piquez auprès de chaque pied un dé d’engrais à action progressive (Osmotote tomates par exemple). Ne laissez jamais la plante manquer d’eau, mais ne mouillez pas le feuillage.
  • étape 5
    L’odeur puissante émise par les œillets d’Inde et le basilic contribue à protéger les tomates contre les attaques de ravageurs : pucerons et noctuelles surtout. La surface du terreau a été recouverte d’un paillis de 5 cm de coques de cacao pour réduire la fréquence des arrosages et apporter de l’humus.
  • étape 6
    Taillez au-dessus que quatrième bouquet de fleurs sur chaque tige et supprimez toutes les pousses qui apparaissent à l’aisselle des feuilles.

 

< Retour
Partager
à voir aussi
17
Mar

Quelle plante pour la véranda ?

Vous avez la chance d’avoir une extension véranda dans votre maison ? Cet article est fait pour vous. Voici une liste de plantes idéales pour votre véranda. Le plus souvent, […]

LIRE PLUS
17
Mar

10 plantes à installer dans la chambre

Nous avons tous déjà entendu quelqu’un dire que la chambre ne doit pas accueillir de plante. Rassurez-vous, c’est une idée reçue ! Certaines plantes possèdent de véritables vertus apaisantes et […]

LIRE PLUS
16
Mar

Lutter contre les petites bêtes naturellement au jardin

Limaces, pucerons, balanins ou autres vers, certaines petites bêtes peuvent causer des dégâts au jardin lorsqu’elle sont présentes en trop grand nombre. Dans cette article, on vous dévoile quelques recettes […]

LIRE PLUS
Les conseils

Aménager & entretenir son jardin

Créer

Mon Potager

Inspirez-vous

Les idées déco