Voir la boutique

Quelle plante pour la véranda ?

Posté le17 mars 2021

Vous avez la chance d’avoir une extension véranda dans votre maison ? Cet article est fait pour vous. Voici une liste de plantes idéales pour votre véranda.

Le plus souvent, les vérandas sont exposées plein sud pour une luminosité maximale ; les plantes à favoriser dans cette pièce sont donc les plantes de plein soleil. Cependant, tempérée grâce à la température intérieure, ou par des stores, l’exposition en véranda évitera à vos plantes un soleil trop violent qui peut nuire à leur santé..

 

  • Une véranda pleine d'orchidée
    L’Orchidée est une plante tropicale, elle a donc besoin de luminosité. En revanche, une trop grande exposition au soleil peut lui être fatal. Dans une véranda, la différence de degré entre le jour et la nuit plait particulièrement aux orchidées. C’est donc la pièce préférée de l’orchidée.
  • Une véranda de collection
    Les cactus et succulentes, plantes qui proviennent de pays chauds, ont besoin de beaucoup de luminosité et d’ensoleillement, c’est donc pour cela qu’elles se développeront très bien dans votre véranda. L’Aloès, le Figuier de Barbarie, l’Agave, le Cotyledon et toutes sortes de cactus se plairont dans votre véranda.
  • Une véranda fruitée
    Le Citronnier, le Calamondin ou le Mandarinier sont de magnifiques plantes de véranda, qui nécessitent beaucoup de lumière. Ces plantes odorantes et décoratives se plairont très bien dans votre véranda et apporteront une touche estivale toute l’année.  
  • Une véranda fleurie
    Vous préférez égayer votre véranda avec de la couleur grâce aux plantes à fleurs ? Aucun problème. Une large variété se plairont dans une véranda. Le Bougainvillée par exemple se développera idéalement dans votre jardin intérieur. L’Anthurium également. L’Hibiscus se plaira également très bien dans votre véranda. Une bonne exposition au soleil et un arrosage régulier (2 fois par semaine) permettra un excellent développement de vos plantes.

 

Évidemment il existe d’autre plantes idéales pour une véranda par exemple :

Pour les plantes à feuilles : la Vigne d’intérieur, le Philodendron, le Monstera deliciosa, l’Allamanda cathartica

Pour les plantes à fleurs : le Jasmin de Madagascar, l’Argyranthemum cv, le Pentas lanceolata, le Primevère

Suivez-nous sur Pinterest

< Retour
Partager
à voir aussi
17
Mar

10 plantes à installer dans la chambre

Nous avons tous déjà entendu quelqu’un dire que la chambre ne doit pas accueillir de plante. Rassurez-vous, c’est une idée reçue ! Certaines plantes possèdent de véritables vertus apaisantes et […]

LIRE PLUS
16
Mar

Lutter contre les petites bêtes naturellement au jardin

Limaces, pucerons, balanins ou autres vers, certaines petites bêtes peuvent causer des dégâts au jardin lorsqu’elle sont présentes en trop grand nombre. Dans cette article, on vous dévoile quelques recettes […]

LIRE PLUS
16
Mar

Des engrais 100% naturel

Pour un jardin naturel, on se passe d’engrais chimique ! Découvrez 6 recettes pour fabriquer soi même son engrais 100% naturel.

LIRE PLUS
Les conseils

Aménager & entretenir son jardin

Créer

Mon Potager

Inspirez-vous

Les idées déco