Voir la boutique

Sauge qui peut !

Posté le18 juillet 2015

Les nombreuses variétés de sauges offrent des possibilités de décors quasi illimités, sans oublier les propriétés aromatiques et médicinales de la sauge officinale. Cet ensemble, à installer sous un soleil tamisé, se propose d’en apprécier la diversité.

Sauge-qui-peut-970

Les ingrédients

  • 1 plant de sauge officinale
  • 1 plant de sauge tricolore
  • 1 plant de sauge ictérine
  • 1 plant de sauge pourpre
  • 3 plants de sauge annuelle rouge

Les avantages

  1. Une petite collection sympa, accessible à tous
  2. Les sauges officinales sont vivaces et persistantes
  3. Aucun entretien particulier n’est exigé

 

  • étape 1
    Ce décor de réalisation très simple, est tout à fait accessible à un enfant, qui aura la possibilité d’apprécier les senteurs délicates de la sauge officinale.
  • étape 2
    Pour être assuré d’une bonne reprise, prenez soin de démêler les racines lorsqu’elles sont très abondantes. Vous pouvez même donner un ou deux coups de couteau sur la périphérie de la motte. Ces interventions favorisent la formation de radicelles, indispensables au bon démarrage de la végétation.
  • étape 3
    Répartissez les plantes de manière à former des contrastes. La sauge pourpre (Salvia officinalis ‘Purpurascens’) met bien en valeur le feuillage bigarré vert, jaune et rose de Salvia officinalis ‘Tricolor’, cet ensemble chatoyant étant adouci par le vert grisâtre de Salvia officinalis ‘Icterina’, tacheté de jaune crème.
  • étape 4
    Même si les sauges officinales offrent une excellente résistance à la sécheresse, terminez la plantation par un arrosage copieux. Ces plantes se montrant quasi insensibles aux maladies, vous pouvez mouiller le feuillage, ce qui est même fort conseillé lors d’une plantation printanière. Par la suite, un apport d’eau par semaine sera suffisant, le volume de la jardinière Mon Espace Potager évitant les risques d’une dessiccation rapide.

 

< Retour
Partager
à voir aussi
17
Mar

Quelle plante pour la véranda ?

Vous avez la chance d’avoir une extension véranda dans votre maison ? Cet article est fait pour vous. Voici une liste de plantes idéales pour votre véranda. Le plus souvent, […]

LIRE PLUS
17
Mar

10 plantes à installer dans la chambre

Nous avons tous déjà entendu quelqu’un dire que la chambre ne doit pas accueillir de plante. Rassurez-vous, c’est une idée reçue ! Certaines plantes possèdent de véritables vertus apaisantes et […]

LIRE PLUS
16
Mar

Lutter contre les petites bêtes naturellement au jardin

Limaces, pucerons, balanins ou autres vers, certaines petites bêtes peuvent causer des dégâts au jardin lorsqu’elle sont présentes en trop grand nombre. Dans cette article, on vous dévoile quelques recettes […]

LIRE PLUS
Les conseils

Aménager & entretenir son jardin

Créer

Mon Potager

Inspirez-vous

Les idées déco