Voir la boutique

Tendresse croquante

Posté le18 août 2015

Accessible au débutant, cette culture permet d’obtenir en 70 à 80 jours, une généreuse récolte de légumes savoureux. Cette production des plus rentables, peut être renouvelée deux ou trois fois dans l’année. Seule obligation : arrosez généreusement.

Tendresse-croquante-970

Les ingrédients

  • 1 sachet de graines de carottes ½ longues : Royal Chantenay, F1 Cascade, De Luc, Nantaise améliorée 3 ou Touchon.
  • 1 plant de laitue pommée : Augusta, Nadine, Novappia ou Verpia.
  • 1 plant de laitue à couper : Querido, Salad Bowl ou Tuttifree.

Les avantages

  1. Laitues et carottes s’associent sans antagonisme
  2. Avec du terreau neuf, inutile d’apporter de l’engrais
  3. Réussite assurée si le semis n’est pas trop dense

 

  • étape 1
    Plantez une jeune salade en motte, à 10/15 cm de chaque extrémité de la jardinière. N’enterrez pas le collet (le point de jonction entre feuilles et racines).
  • étape 2
    Semez les graines de carottes en les éparpillant à la volée dans l’espace laissé libre entre les laitues. N’utilisez pas plus du quart du contenu du sachet. Couvrez la semence avec environ 0,5 cm de terreau que vous tamisez directement dessus. Tassez délicatement avec une petite planchette en bois et arrosez en brouillard ou avec un pulvérisateur.
  • étape 3
    Les salades se développent doucement, sans demander d’entretien. En revanche, il est nécessaire de « démarier » les carottes lorsque les feuilles atteignent environ 5 cm de haut. Il s’agit d’éliminer tous les plants en excès de manière à laisser entre chaque carotte un espace de 3 cm environ (la largeur de deux doigts).
  • étape 4
    Les carottes sont bonnes à récolter lorsqu’elles laissent apparaître leurs « épaules » rouge orangé à la surface du terreau. La grande profondeur du bac de « Mon Espace Potager » permet le développement sans problème de belles racines bien droites. En raison de la souplesse du terreau, l’arrachage ne nécessite pas d’outil.
  • étape 5
    Coupez la laitue lorsqu’elle a formé une pomme bien dense ou dès qu’elle occupe toute la surface qui lui a été impartie.

 

< Retour
Partager
à voir aussi
17
Mar

Quelle plante pour la véranda ?

Vous avez la chance d’avoir une extension véranda dans votre maison ? Cet article est fait pour vous. Voici une liste de plantes idéales pour votre véranda. Le plus souvent, […]

LIRE PLUS
17
Mar

10 plantes à installer dans la chambre

Nous avons tous déjà entendu quelqu’un dire que la chambre ne doit pas accueillir de plante. Rassurez-vous, c’est une idée reçue ! Certaines plantes possèdent de véritables vertus apaisantes et […]

LIRE PLUS
16
Mar

Lutter contre les petites bêtes naturellement au jardin

Limaces, pucerons, balanins ou autres vers, certaines petites bêtes peuvent causer des dégâts au jardin lorsqu’elle sont présentes en trop grand nombre. Dans cette article, on vous dévoile quelques recettes […]

LIRE PLUS
Les conseils

Aménager & entretenir son jardin

Créer

Mon Potager

Inspirez-vous

Les idées déco