Voir la boutique

Un chou, c’est un chou !

Posté le3 septembre 2015

Décoratifs par leur aspect varié, les choux peuvent être réussis sans problème dans la jardinière Mon Espace Potager, du fait du volume important réservé aux racines. L’espace libre va accueillir une culture de mâche, salade qui pousse en 3 mois.

Un-chou-c-est-un-chou-970jpg

Les ingrédients

  • 1 plan de chou brocoli Marathon F1
  • 1 plan de chou rouge Redsky F1
  • 1 plan de chou pommé Centurion F1
  • 1 sachet de graines de mâche Vit

Les avantages

  1. Une récolte de légumes savoureux en plein hiver
  2. Un aspect esthétique indéniable
  3. Une culture facile qui demande très peu d’entretien

 

  • étape 1
    Excellents légumes de croissance assez lente, les choux plantés ici dans la seconde moitié de l’été, seront récoltés entre fin avril et juin l’année suivante. La jardinière Mon Espace Potager peut accueillir trois plants de choux, ce qui permet de distancer chaque plant de 40 cm environ.
  • étape 2
    Plantez-les la tige enterrée jusqu’à la naissance de la première feuille. Tassez tout autour, en serrant entre le pouce et l’index, mais sans excès. Quelques granulés d’appât anti-limaces constituent une sage protection.
  • étape 3
    Le chou appréciant une terre alcaline, saupoudrez le terreau avec deux poignées de lithothamne. Il s’agit d’une algue marine calcaire qui apporte également des oligo-éléments.
  • étape 4
    Avec le dos d’un petit râteau, plombez (tassez) la surface du terreau pour accueillir la mâche qui exige de pousser sur un sol assez ferme.
  • étape 5
    Semez la mâche en dispersant les graines à la volée en évitant qu’elles se touchent. Couvrez-les avec 0,5 à 1 cm de terreau tamisé. La levée se produit en 8 à 10 jours dans un sol humide. La mâche est une salade très rustique qui ne craint pas l’hiver. Elle apprécie de se développer à l’ombre, ce que vont lui procurer les feuilles des choux. Récoltez, au fur et à mesure des besoins, lorsque les rosettes de feuilles seront bien développées.

 

< Retour
Partager
à voir aussi
17
Mar

Quelle plante pour la véranda ?

Vous avez la chance d’avoir une extension véranda dans votre maison ? Cet article est fait pour vous. Voici une liste de plantes idéales pour votre véranda. Le plus souvent, […]

LIRE PLUS
17
Mar

10 plantes à installer dans la chambre

Nous avons tous déjà entendu quelqu’un dire que la chambre ne doit pas accueillir de plante. Rassurez-vous, c’est une idée reçue ! Certaines plantes possèdent de véritables vertus apaisantes et […]

LIRE PLUS
16
Mar

Lutter contre les petites bêtes naturellement au jardin

Limaces, pucerons, balanins ou autres vers, certaines petites bêtes peuvent causer des dégâts au jardin lorsqu’elle sont présentes en trop grand nombre. Dans cette article, on vous dévoile quelques recettes […]

LIRE PLUS
Les conseils

Aménager & entretenir son jardin

Créer

Mon Potager

Inspirez-vous

Les idées déco